Du Lundi au Vendredi,
de 10h à 12h et de 14h à 17h
Comparateur Assurance
Indemnités Journalières Hospitalières
Comparatif en moins de 2 minutes
Devis gratuit et sans engagement
Comparateur indépendant et impartial
Comparer, améliorer et économiser !
Des conseillers dédiés
en France
Courtier indépendant et impartial
Un parcours 100%
digital et sécurisé
Pas de revente de vos données personnelles
C’est la réponse simple et efficace en prévoyance individuelle pour compléter et renforcer les garanties hospitalisation de votre mutuelle santé.
Chaque année, près de 20 % des français sont hospitalisés, soit près de 1 français sur 5.
Une hospitalisation entraine souvent des dépenses importantes qui peuvent peser lourd dans votre budget et impacter l’organisation de votre quotidien :
-
coûts non pris en charge par la sécurité sociale ou partiellement couverts par votre mutuelle santé : dépassements d’honoraires, chambre particulière, lit d'accompagnant…
-
dépenses supplémentaires pour garantir votre confort : télévision, présence d’un proche au chevet, déplacement en taxi …
Renforcez votre confort et assurez votre tranquillité en cas d'hospitalisation.
Comparer Mes Assurances, votre comparateur d'assurances est là pour vous apporter une analyse objective des contrats d'assurance Indemnités Journalières Hospitalières disponibles sur le marché.
Comment faire face aux frais non prévus en cas d’hospitalisation ?
Procédez à votre comparatif d’assurances indemnités journalières.
Il s’agit de contrats destinés à assurer un revenu de remplacement au travers du versement d’Indemnités Journalières.
Ces Indemnités sont versées à chaque jour calendaire.
En général, celles–ci sont versées en complément de ce qui est perçu au titre de la caisse de Prévoyance Obligatoire de l’assuré.
Les indemnités journalières sont dues en cas d’ITT, c’est-à-dire d’incapacité temporaire totale.
Celle-ci doit être déclarée en suivant une certaine procédure et, l’état d’incapacité de travail peut être vérifié par un médecin expert diligenté par la compagnie.
Le montant de l’indemnité journalière versé par la compagnie ne peut excéder le revenu annuel déclaré au cours de l’année précédente si on souhaite bénéficier du cadre fiscal de la Loi Madelin.
Il s’agira alors d’un contrat indemnitaire qui aura pour vocation d’assurer le revenu d’activité.
Les compagnies d’assurance tiennent compte des indemnités versées par la caisse de Prévoyance obligatoire pour un travailleur non salarié ainsi que tout autre contrat de prévoyance professionnelle souscrit à titre facultatif.
En effet, dans le cadre d’un contrat destiné à indemniser une perte de revenu, le revenu procuré par les contrats d’assurance ne peut pas être supérieur au revenu réel de l’année précédente.